Rechercher
  • infoherpes

La petite histoire de Nathalie

Témoignage anonyme

Photo by Alexis Antoine on Unsplash


Bonjour,


Je m'appelle Nathalie. J'ai eu 50 ans en juillet. Comme cadeau, en août, j'ai eu un beau diagnostic d'herpès génital. Je m'étais baigné le matin, puis j'ai senti des picotements au pubis. J'ai tout de suite pensé : « humm, c'est bizarre ». Quelques heures plus tard, j'avais 3 p’tits boutons.


Je savais.


À la fin de ma journée de travail, direction l’urgence d'une autre ville que la mienne…au cas tsé! On gratte les p'tits boutons…ouf que ça ne fait pas du bien ça !!


Quelques jours plus tard, le diagnostic prévu tombe: Je l'ai bel et bien!


En général, dans la vie, je suis quelqu'un de très positif. Mais là, je ne dormais plus, je n'avais plus faim, j'étais en colère contre mon partenaire du moment qui a toujours dit que LUI n'avait rien. Bref. J'en avais mal au cœur. J'étais honteuse. Là, je me suis mis à faire des recherches. J’ai appelé la clinique L’Actuel. J’ai rejoint un groupe Facebook. Et, c'est là que j'ai compris qu'en fin de compte, ce n’est pas si pire !!


Le pire à mes yeux c'est de le dire à un nouveau partenaire. Un peu avant les fêtes, j'ai vu quelqu'un. On allait souper, des activités comme ça, sans rien de sexuel. Puis, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai annoncé. Surprise, il l'avait aussi !! Mais, finalement, nous sommes restés au stade amical pour d'autres raisons que l'herpès. Là, je viens de rencontrer quelqu'un qui m'intéresse énormément et je suis tellement nerveuse à l'idée de lui dire. Il a été près de 30 ans en couple. Pour lui, ça sera sans doute de l'inconnu. Je devrai accepter le rejet si c'est le cas. Et s'il est ouvert d'esprit comme je le souhaite, je promets de chérir cette relation comme la prunelle de mes yeux! Je vous réécrirai pour vous tenir au courant ! À date, je touche du bois, je n'ai pas eu d'autres poussées. J'ai toujours du Valtrex dans ma pharmacie…au cas!


Si l'herpès était une personne je lui dirais ceci: C'est vrai que parfois je t'ai laissé la porte ouverte. J'assume. Mais il faut demander avant d’entrer !!!! Maintenant que tu es chez moi, j'espère que tu te tiendras tranquille et que tu dormiras pour le reste de mes jours !!!

Il n'y a pas longtemps lors d'un souper entre amies on parlait de nos rêves de vie. Mon 1er à moi était de rencontrer et vivre un bel amour à nouveau. Avec l'herpès, une histoire d'amour prend une tout autre signification.


À ceux qui viennent à peine d'être diagnostiqués, je vous dis de prendre le temps de digérer la nouvelle. De bien vous informer. Et surtout, d'avoir au moins une personne de confiance à qui en parler. Moi aussi quand j'ai su, je me disais que ma vie sexuelle était finie. Mais là, je reprend espoir, lentement mais sûrement!!


Nathalie xx

2000 Notre-Dame Est, Montréal, H2K 2N3 
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
Téléphone (sans frais)1-844-847-4242